Poison Bleu dévoile son deuxième remix, cette fois-ci de Don't Trust The Cyclops, dont nous devons l'original aux excellents Innocent But Guilty & Black Saturn. Du rap lent tourné en illbient, comment refuser ?
BLOG
Mixed by Julien ASH
Digitally mastered by Aloïs L.
Guests : Wolf City : music, guitars, percussions
Pierre-Yves Lebeau : guitars
Liesbeth Houdijk : voices
Ça y est, vous entendez pour la première fois Poison Bleu avec un remix de 154 fRANKLIN !
Bon ça y est, Poison Bleu vient d'être publié pour la première fois ! Il s'agit d'un remix de 154 fRANKLIN disponible sur l'album de remixes dédié. Pour ce morceau moins sombre que le reste de ceux prévus, j'ai également pris le violon et le saxophone.
Tournée d'Eva Blanche à Londres !
Après notre concert à 4 au Consulat au mois de Mars, nous sommes annoncés à Londres pour une série de trois dates à retrouver ci-dessous !
Avec Julien, nous sommes très fiers de vous annoncer la sortie de notre nouvel album NLC, The Golden Age of Nothing, disponible en téléchargement et en CD !
Changement de style, puisque Wolf City, le projet doom rock du fondateur de Lotophagus Records, m'a proposé de masteriser son dernier album Island. Cet opus signe également une nouvelle direction artistique pour son projet, qui promet de très belles prochaines sorties et coopérations... !
Tournage ce mois-ci en vue d'un concours 48h : L'Hôte, de Louis Jacquet. Après avoir été présent sur les lieux comme perchmann, j'ai également composé cinq musiques originales.
Jamais deux sans trois !
Et voici le troisième clip de campagne de Tous Unis pour le Vivant, dont j'ai fait la musique en 3h30 cette fois-ci.
Le label Camembert Électrique annonce la sortie aujourd'hui du double-album A Quiet Place, de NLC et Wilfried Hanrath, masterisé par mes soins. A consommer sans modération !
Après le duo d'albums de collaboration entre Grosso Gadgetto et NLC, me voici au mastering d'une nouvelle, cette fois-ci entre Grosso et Djane Ki ! Un EP que j'aime beaucoup et que je vous invite à écouter...
Et maintenant au mastering...
J'ai toujours vu le mastering comme quelque chose de plus décisif qu'un simple alignement technique. Utilisé à bon escient, il permet de s'adapter au contenu musical seconde par seconde et de renforcer les intentions et les messages véhiculés par la musique. C'est dans cet état d'esprit que j'ai réalisé mes premiers mastering d'albums sur lequel je...
Le premier EP d'Eva Blanche est sorti !
Il sort enfin ! Le travail initié avec Eva depuis presque quatre ans est maintenant disponible au public, et surtout, en vinyle blanc. Jetez une oreille !
Musique de clip de campagne : rebelote !
Et me revoilà avec une musique cette fois-ci faite en 4h30 ! En fait, les partis ont la possibilité de choisir, d'une semaine de la campagne officielle sur l'autre, de garder le clip déjà fait ou d'en faire un autre, toujours dans un délai compris entre un jour et un jour et demi pour la totale. Me revoilà donc, y...
Il arrive que mon activité professionnelle et mes engagements autres, notamment politiques, se rencontrent. Tel fut le cas à l'occasion des élections législatives, puisque les partis ou alliances présentant au moins 75 candidats ont le droit de diffuser un clip de campagne sur les temps d'antennes réservés pendant la campagne officielle. Je me suis...
Premier concert d'Eva d'une durée d'une heure, notre live au Consulat Voltaire du 11 mars 2022 est disponible par extraits ici !
Myosotis, mon premier moyen-métrage !
En tandem avec Caroline Christiaens, nous avons piloté le montage, le sound design et le mixage de Myosotis, un moyen-métrage d'horreur réalisé par Félix Dobaire. N'hésitez pas à le découvrir sur cette page !
Nouvel EP de NLC : Ex - OTO
A new EP featuring two old revisited songs and two brand new recordings.
"Enemy" is a re-recorded and rearranged version of "The Only Enemy is in the Mirror" previously appearing on "Knights of Abyss" and "Au-Delà".
"Coffee for Alice" is a re-recorded and rearranged version of "Tea for Alice" featured in "Moon".
Vous avez pu suivre la mise en ligne progressive de l'ensemble de la discographie de NLC sur notre nouveau Bandcamp. Cette fois-ci, c'est bien d'un nouvel EP qu'il s'agit, après 14 ans de sommeil. Et nous ne sommes pas prêts de nous arrêter !


















